0

Votre panier est vide

septembre 10, 2021

L'informatique et les mobiles connaissant une croissance rapide, le nombre d'utilisateurs de tablettes aurait augmenté de manière significative au cours de la dernière décennie.

Les applications deviennent plus réactives pour s'adapter aux utilisateurs de tablettes, et les accessoires ne font pas exception.

Toute la famille d'iPad, y compris l'iPad Pro et l'iPad Mini, ne disposent pas d'un port USB. Au lieu de cela, la société Appel utilise son connecteur propriétaire qui est également utilisé par l'iPhone. La taille standard de l'USB-A est trop grande pour une tablette mince, vous avez donc besoin d'un convertisseur supplémentaire pour connecter des périphériques USB à votre iPad.

Dans cet article vous allez voir deux méthodes que vous pouvez utiliser afin de brancher une clé usb sur un ipad.

1 Pour un iPad moderne, utiliser le câble Lightning

Pour les iPad récents qui disposent d'un port Lightning, il est plus facile d'y fixer des périphériques USB. Tout ce dont vous avez besoin est un adaptateur Lightning vers USB-A femelle. Ce câble vous permet de connecter un iPad avec des périphériques USB.

Les adaptateurs de ce type se vendent généralement entre 10 et 20 euros l'unité, selon la marque, les caractéristiques, les performances, la garantie, la durabilité et la qualité.

Il ne nécessite pas d'application tierce pour communiquer avec l'iPad ; il suffit de le brancher et c'est parti. Il fonctionne également pour la plupart des iPhones.

Ipad à la plage

2 Pour un vieil iPad, il faut un dock à 30 broches

Pour l'ancien iPad, la méthode reste la même, mais il faut un connecteur spécifique. Les premiers iPad et iPhone adoptaient un connecteur dock à 30 broches pour le chargement et le transfert de données.

Ce type de connecteur n'est plus utilisé et a été depuis longtemps remplacé par le connecteur Lightning donc plutôt rare de nos jours. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.