0

Votre panier est vide

septembre 08, 2021

Un lecteur flash est un périphérique de stockage ultraportable, il peut tenir facilement dans la paume d'une main ou dans une poche, contrairement à un lecteur optique ou à un disque dur traditionnel, qui eux ne comportent aucune pièce mobile.

Les lecteurs flash se connectent aux ordinateurs et autres périphériques via une prise USB Type-A ou USB-C intégrée, ce qui en fait une sorte de combinaison de périphérique USB et de câble.

Les lecteurs flash sont souvent appelées clés USB, ou simplement clés. Les termes lecteur USB et lecteur à état solide (SSD) sont également parfois utilisés, mais la plupart du temps, ils font référence à des périphériques de stockage USB plus grands et moins mobiles, comme les disques durs externes.

Dans cet article nous allons voir comment utiliser et les différentes capacités des clés USB, 

Voilà explications générales sont faites nous allons voir maintenant comment l'utiliser et entrer dans le vif du sujet.

Comment utiliser un lecteur flash

Pour utiliser une clé USB, c'est simple insérez-la dans un port USB libre de votre ordinateur ou mac, généralement elle s'ouvrira automatiquement.

Sur la plupart des ordinateurs, vous serez averti que le lecteur flash a été inséré et le contenu du lecteur apparaîtra à l'écran, de la même manière que les autres lecteurs de votre ordinateur apparaissent lorsque vous recherchez des fichiers.

Vous pouvez également utiliser un lecteur flash avec un téléphone Android ou en connecter un à un iPhone ou un iPad.

Ce qui se passe exactement lorsque vous utilisez votre clé USB dépend de votre version de Windows ou d'un autre système d'exploitation et de la configuration de votre ordinateur.

Clé usb dans un ordinateur

Tailles de lecteur flash disponibles

La plupart des clés USB sur le marché ont une capacité de stockage de 8 Go à 256 Go. Des lecteurs flash plus petits et plus grands en taille sont également disponibles, mais ils sont plus difficiles à trouver.

L'un des premiers lecteurs flash ne faisait que 8 Mo. Le plus gros dont nous ayons connaissance est une clé USB 3.0 d'une capacité de 2 To (2048 Go) de Kingston.

Nous espérons que grâce à ces quelques lignes, vous aurez compris ce qu'est une clé usb flash, n'hésitez pas à nous poser vos questions ou suggestion en commentaire afin d'augmenter la qualité de cet article.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.